Descripteurs
> 2605 économie > économie > fonction économique > consommation : économie
consommation : économieSynonyme(s)autoconsommationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Capucine Bordet, Auteur |A peine ouverts, vous pensez déjà à vous en débarrasser... Ne culpabilisez pas, vous êtes loin d'être seuls dans ce cas : selon une étude Ipsos, un français sur deux concède vouloir revendre ses cadeaux de Noël. Rentrée dans les moeurs, cette pr[...]Article : texte imprimé
Perioli, Marilyn, Auteur |Du sable et de la craie dans du poivre moulu, de l'huile de tournesol colorée à la chlorophylle en guise d'huile d'olive, du faux champagne... A l'heure des fêtes de fin d'année, comment s'y retrouver ?Article : texte imprimé
Dominique Bourg, Auteur | INC |Le point sur le besoin de réfléchir à nos modes de consommation : les conséquences de la surconsommation, notamment en matière de pollution, de changement climatique et d'effondrement du vivant ; la croissance et la question de la destruction du[...]Article : texte imprimé
Antoine de Ravignan, Auteur | Alternatives économiques |Enquête sur la déforestation liée à l'importation et à la consommation de certains produits ou biens : l'empreinte écologique des échanges dans une même filière économique, les importations de produits dont la consommation est facteur de défores[...]texte imprimé
Ce manuel, conforme au nouveau référentiel 2009 du BTS Économie sociale familiale, vise à permettre au lecteur : l'apprentissage des mécanismes essentiels présidant à la production des biens et services, à la répartition des richesses et à leur [...]Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 33 BTS ESF CDI Fénelon 3 : Rayon Sciences sociales 9782743012281 Disponible Article : texte imprimé
Vincent Grimault, Auteur | Alternatives économiques |Explication concernant la notion économique d'effet rebond (ou paradoxe de Jevons) : les progrès néfastes de la technologie car incitant à la consommation et engendrant de la pollution ; la nécessité d'une décroissance de la consommation et de l[...]Article : texte imprimé
Virginie Cremet, Auteur |Pour ou contre : l'épidémie freine-t-elle la consommation?Article : texte imprimé
Perioli, Marilyn, Auteur |Pendant le confinement, les consommateurs ont privilégié les commerces de proximité et les circuits de productions courts. Une habitude qui semble persister et s'installer durablement.texte imprimé
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre ! Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous ma[...]Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 306.3 CDI Fénelon 3 : Rayon Sciences sociales 9782092545782 Disponible texte imprimé
Qui n'a pas un jour pesté face à un objet trépassant quelques jours seulement après la fin de la garantie ? Acheter, acheter, encore acheter... Et à peine achetées, voilà qu'il faut déjà remplacer nos petites emplettes, vite démodées, vite cassé[...]Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 338.9 CDI Fénelon 3 : Rayon Sciences sociales 9782603025222 Disponible