Auteur Béatrice Delamotte
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (46)



![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Delamotte, Auteur |Cépage sudiste s'il en est, la Syrah sait s'adapter à de nombreux terroirs. On l'apprécie pour son fruité et sa fraîcheur caractéristiques qui accompagnent si bien les plats des premiers beaux jours.![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Delamotte, Auteur |Le printemps arrive sur les étals avec des légumes croquants pleins de rêve et les premiers petits fruits rouges qui donnent envie de fraîcheur.![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Delamotte, Auteur |Alors que les jours commencent tout juste à rallonger, on se réconforte avec quelques mets simples et chaleureux qui font du bien à l'âme. Surtout quand on les associe à la bonne bouteille.![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Delamotte, Auteur |Brassées à partir de blé, ces bières à l'aspect trouble et plus claires que leurs sœurs blondes sont particulièrement rafraîchissantes. L'idéal pour les terrasses d'été.![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Delamotte, Auteur |Élevée au rang de cru, l'appellation de la vallée du Rhône peut s'enorgueillir de terroirs exceptionnels. Cette récompense permet aujourd'hui aux vignerons qui font vivre et rayonner Cairanne de proposer leurs vins sur les meilleures tables.![]()
Article : texte imprimé
Douces ondulations, zones boisées et un tiers des propriétés en bio, l'appellation Castillon Côtes-de-Bordeaux a su préserver l'environnement et la biodiversité.![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Delamotte, Auteur ; Sophie Menut-Yovanovitch, Auteur |Dans un verre de champagne, à travers le cordon des bulles fines, se dessine toute la promesse d'un moment exceptionnel, de la fête, du partage, du plaisir. Que vous l'aimiez minéral, floral, délicat, charnu, intense... le champagne, fort de ses[...]![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Delamotte, Auteur |Les blancs ont le vent en poupe dans le monde entier et les amateurs de vins frais et expressifs redécouvrent les cuvées de Châteauneuf-du-Pape. Encore trop rares, elles pourraient être l'avenir de l'appellation.![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Delamotte, Auteur |Traditionnellement associé aux cuisines normande et bretonne, le cidre peut être servi tout au long du repas. Brut, doux ou demi-sec, ses nuances font merveille.![]()
Article : texte imprimé
La Basse-Normandie bénéficie de deux appellations distinctes pour ces cidres, Pays d'Auge et Cotentin, et une pour son poiré, Domfront, une reconnaissance de typicités très différentes, intimement liées au caractère géographique des zones de pro[...]